Nouveau client ? 15% de réduction à partir de 30€ d'achat

La folle histoire des sex-toys

sex-toy

LA FOLLE HISTOIRE DU SEX-TOY

On ne peut préciser la date exacte de l'apparition du sex-toy. Mais il y a quelques années des archéologue ont fait une découverte surprenante. Plusieurs pierres datant de 28 000 ans de forme phallique qui laissent peu de doute sur leurs utilisations.

On raconte que Cléopâtre 51 ans av.JC avait trouvé une astuce pour se donner du plaisir en enfermant des abeilles dans un rouleau de papyrus. Le bourdonnement de ses dernières provocant des vibrations. Nous nous trouvons donc, sans doute, devant le tout premier vibromasseur.

Les "Boules de Geisha" ou "boules Ben Wa" ou encore "cloches Birmanes" 

Ces dernières auraient fait leurs apparitions au Japon environ 500 ap.JC. Ces boules reliées entre elle par une ficelle que l'on introduit dans le vagin ou l'anus sont faites pour être dans un état excitation permanent. Il est dit qu'à l'origine les "boules de Geisha" étaient utilisées par les hommes.

Au moyen âge, époque beaucoup plus chaste & discret, on agissait plutôt que d'en parler.

Dixit l'historien Jacques Rossiaud :"les femmes prendraient du plaisir avec des légumes, des objets fabriqués en bois ou encore d’autres jouets naturels. Alors oui tout cela dans le plus grand secret, mais bon le plaisir de se faire plaisir existait déjà !"

L'anneau pénien ou cock ring 

Un anneau qui se place à la base du pénis aurait fait son apparition dans la Chine ancienne. Cet anneau aurait été fabriqué à partir de paupières de chèvres ainsi que de ses cils, sans doute pour accroître le plaisir. Plus tard dans la dynastie Ming entre 1368 & 1644 ce dernier aurait été fabriqué dans des matériaux nobles tels que le jade ou l'ivoire & était parfois incrusté de pierres pour décupler les sensations.

On retrouve ces anneaux en Birmanie mais aussi dans l’Égypte ancienne, en Asie, certaines tribus africaines, certaines peuplades d'Amérique du Sud.

 

vibro-vapeur

Le vibromasseur 

Il fait son apparition en 1869. L'Angleterre régnait sur le monde. Les robots fonctionnaient déjà à la vapeur & les médecins traitaient les femmes "hystériques" en les masturbant.

L'hystérie féminine était reconnu comme une maladie à part entière. Des professionnels qualifiés frottaient les parties intimes des souffrantes jusqu'à ce qu'elles atteignent l’orgasme. Mais les médecins se plaignaient de l'ennui provoqué par ce traitement & des maux de poignet que cela leur provoquaient. C'est George Taylor, inventeur du premier vibromasseur à vapeur qui résoudra le problème de ces médecins quelque peu "chochottes".

Vient ensuite en 1880 le concept de Joseph Mortimer Granville nommé le "marteau de Granville", objet destiné à calmer les douleurs musculaires, dont l'usage est rapidement détourné pour pratiquer la masturbation. La société bien pensante a accepté ce "masseur " aussi longtemps qu'il était considéré comme thérapeutique, mais quand les maris ont compris ce que leurs épouses faisaient de ce "masseur", ils y ont vite mis un terme. La dernière chose qu'un homme veut, (à cette époque) c'est une femme sexuellement satisfaite autrement que par eux !

Le plug anal  

En 1892, Franck E. Young commercialisait son  "dilatateur rectal". Il se présentait sous la forme d’un objet phallique d’environ 11,5 cm. Les gens devaient l’introduire dans l’anus pour soigner les hémorroïdes.

Des médecins & des revues réputées avaient même validé ce traitement atypique. Le fabricant a d’ailleurs écoulé des milliers d’exemplaires aux États-Unis avant que la loi interdise sa commercialisation en 1938 pour "publicité mensongère". Les utilisateurs avaient déjà découvert les délices du plug anal…

damedevoyage

Au 17ème siècle les marins français confectionnaient à partir de vieux vêtements une "chose" censée ressembler à une femme pour égayer leurs nuits solitaires. Ils lui donnait alors le doux nom de "Dame de voyage"La poupée gonflable telle qu'on la connaît fait son apparition en 1904 juste après l'invention du caoutchouc.

De tous les temps l'homme a cherché à assouvir ses fantasmes, avec, il faut bien le reconnaître beaucoup d'imagination. De nos jours les nouvelles technologies se sont mises au services du plaisir. Une étude révèle que 49% des Françaises assument avoir déjà utilisé un sex-toy au moins une fois dans leur vie. Ce chiffre a augmenté de 40% en dix ans, ce qui témoigne d’une certaine "banalisation" de l’utilisation des sex-toys.

 

Source : France info, Musée de l'érotisme, Tendance, Out the box...

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité. Vous pouvez aussi payer par carte bancaire via PayPal même si vous n'avez pas de compte PayPal. 
Satisfait ou remboursé.
Cryptage des données.
Service client
A vos côté du lundi au vendredi de 9h à 18h sur contact@phantasma.fr. Engagement de réponse sous 24h.
LIVRAISON OFFERTE
Dès 100€ d'achat en France Métropolitaine
COLIS DISCRET 
Recevez votre colis en toute discrétion.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,