Publié par Béatrice dans Sexologie le 23/08/2022 à 16:55
Le point G serait la clé du plaisir féminin & fait fantasmer bon nombre d’hommes & de femmes. Mythe ou réalité ? Comment trouver cette zone érogène ? La stimuler ? A quoi sert-elle ? Est-ce une machine à orgasme ?
Une zone érogène secrète, cachée dans le vagin & susceptible, si elle est stimulée, de décupler le plaisir & l'orgasme féminin. C'est la définition du "point G", baptisé ainsi en 1981 en référence aux travaux réalisés par le sexologue allemand Ernest Gräfenberg en 1950. Il s'agit d'une zone précise qui est particulièrement sensible pour certaines femmes aux caresses & la pénétration. Grâce à l'imagerie médicale, on sait que le point G n'est pas un mythe & qu'il peut mener à l'orgasme.
C'est une zone du vagin, située à environ 3 cm de l'entrée, Le point G est détectable grâce à la muqueuse, qui se gonfle & est plus épaisse à cet endroit. Il est situé à l'arrière de l'urètre & peut d'ailleurs exercer une pression sur celui-ci lorsqu'il est gonflé. .
On doit prendre la position assise couché ou encore à genoux, de façon à pouvoir insérer un ou deux doigts dans le vagin en les dirigeant vers le haut. Puis on cherche une petite zone granuleuse. On doit alors commencer à masser fortement le plafond du vagin. Si vous ne ressentez rien de spécial lors de la stimulation de cette zone, pas de panique ! Vous n'êtes peut-être pas sensible à ce fameux point G.
Certaines positions sexuelles sont réputées pour aider à mieux trouver son point G & à le stimuler durant les rapports. Les positions qui favorisent la stimulation de cette zone sont entre autre celles où la femme maîtrise le mouvement, comme l'Amazone (assise sur l'homme allongé) ou l'Andromaque (assis face à face, la femme au-dessus) ou encore La levrette car le gland du clitoris est "mis de côté", si bien que c'est l'occasion rêvée pour stimuler votre point G. Pour que le pénis de votre partenaire stimule votre point G, la position doit être assez profonde & douce. N'hésitez pas à vous cambrer plus ou moins jusqu'à découvrir l'angle de pénétration adapté à votre morphologie. L'important est de stimuler le clitoris interne, qui entoure le vagin, ainsi que la paroi supérieure de ce dernier, afin de maximiser le plaisir.
toutes les femmes ne sont pas sensibles à la stimulation de leur point G. Si vous ne ressentez rien de particulier dans cette zone, c'est peut-être que vous n'y êtes pas spécialement réceptive. Vous pouvez essayer avec un vibromasseur, ou encore lors des rapports sexuels, en demandant à votre partenaire de vous guider. Enfin, sachez que chez certaines femmes, lorsque l'on exerce une pression sur cette zone, cela provoque une sensation semblable à celle d'une envie d'uriner (le point G étant situé à l'arrière de l'urètre, en gonflant, il fait pression sur celui-ci). Si vous ressentez vous aussi cette sensation, c'est peut-être le signe que vous l'avez bel et bien trouvé !
La zone G peut donner du plaisir ! Puisque le point G est en connexion avec le clitoris & que le clitoris, on ne le dira jamais assez, est le maître en matière de plaisir féminin.
Source : Le Journal des Femmes, Passeport santé, Santé magazine