Publié par L'équipe dans Sexologie le 28/03/2022 à 10:07
Une des nombreuses techniques de stimulation sexuelle pour décupler vos orgasmes. Il s’agit d’une forme de contrôle de l’orgasme, que ce soit chez les femmes, comme chez les hommes.
Autrement dit, c'est une nouvelle porte pour votre sexualité dans votre vie.
L’edging est la technique qui consiste à contrôler l'excitation sexuelle : chatouiller le bord de l’orgasme en s’arrêtant juste avant. En plus d'augmenter le plaisir, cette pratique permet d'accroître votre désir & de décupler la durée d'un rapport sexuel.
Dans le sexe, l'orgasme n'est pas toujours facile à atteindre. Il existe plusieurs méthodes pour "grimper aux rideaux". Le edging vise à intensifier l'orgasme, il repose sur le fait de retarder l'orgasme final. Durant un rapport solitaire, en couple, hommes, ou femmes, le edging consiste à s’exciter, ou exciter son partenaire jusqu’aux portes de l'orgasme, de se retenir pour conserver cette énergie sexuelle, cet état d’excitation, & de renouveler l'expérience plusieurs fois, afin d'accumuler un maximum de plaisir jusqu'à l'explosion finale. Plus l'orgasme est intense & plus on prend de plaisir !
Les sensations sont décuplées & l’expérience est explosive. Une façon de pimenter sa vie sexuelle, de découvrir un nouvel état d'exaltation, mais également de mieux connaître son corps, puisqu’on est capable de le contrôler au moment où il n’est pas censé être sous contrôle.
Si vous utilisez cette pratique suffisamment de fois, votre corps finira par devenir un véritable nid à sensations, & l'orgasme, quand vous y parviendrez, en sera que décuplé & plus intense.
Vous pouvez vous exercer à cette technique en vous masturbant jusqu'à la limite de l'orgasme, & surtout en écoutant votre corps. Savoir comment il réagit à un certain effet est des plus utile, pas seulement pour la masturbation, mais pour toute activité sexuelle.
Beaucoup de pratiques sexuelles permettent donc de jouer avec l’orgasme de son ou sa partenaire, que l’on soit en couple ou avec plusieurs partenaires. Cela peut prendre la forme d’un jeu sexuel au sein du couple pour accentuer le désir : l’un des partenaires décident de retarder l’orgasme de l’autre, & inversement ; parfois de manière simultanée, afin de déclencher un orgasme commun.
Toutes pratiques sexuelles avec une stimulation physique ou érotique peuvent permettre de jouer avec l’orgasme & le contrôler, lorsqu’on connaît bien les réflexes anatomiques liés aux orgasmes : la masturbation, le sexe oral, mais aussi lors de la pénétration vaginale ou anale.
Vous l'aurez compris, le edging vous permettra de "grimper aux rideaux", de faire un pas de plus dans votre sexualité.
Il ne vous reste plus qu'à vous mettre d’accord avec votre partenaire pour choisir, par exemple, un mot, qui indiquera que vous êtes tout près de l'orgasme, comme "stop" ou un autre terme plus original. Vous pouvez aussi faire part de votre degré d’excitation sur une échelle de 1 à 10 pour aiguiller l'autre. Cette nouvelle pratique vous rapprochera à coup sûr.
Si vous désirez pimenter davantage cette expérience, à vous de choisir aussi les bons jouets de plaisir.
Sources : Femme actuelle, Cosmopolitan, Charles clinique digital, Vice,ohmymag