Publié par Béatrice dans Sexualité le 17/11/2022 à 16:56
Le bondage japonais qui est également appelé kinbaku ou shibari est une forme de BDSM qui a ses origines au Japon. Une pratique sexuelle qui consiste à ligoter son partenaire pour le/la soumettre. La pratique du bondage japonais était à l'origine un art qui était destiné à être utilisé à des fins bien moins érotiques que le sexe. Le bondage japonais était en effet à l'époque une technique de torture qui se basait sur le ligotage des victimes : la position ainsi entravée de cordes des prisonniers permettait de leur faire ressentir un inconfort plus ou moins extrême. A connotation répressive, le bondage japonais est peu à peu entré dans les moeurs sexuelles pour devenir une pratique BDSM source de plaisir sadomasochiste. Cette pratique peut être utilisée dans le cadre du BDSM, mais aussi comme un jeu érotique ou encore pour explorer de nouvelles sensations.
Ces derniers pâtissent d'une connotation défavorable, dans la mesure où ils incluent soumission & douleur physique. Dans cette situation, le bondage demeure relativement tabou, & est réservé aux couples libérés de leurs tabous. Pourtant ce jeu érotique, si il est pratiqué avec beaucop de vigilance & d'attention, peut être source d'un plaisir nouveau ou chacun peut y trouver son compte.
Avec le temps, & notamment grâce à l'essor des films pornographiques dans les années 70-80, le bondage japonais appelé kinbaku ou shibari est entré dans les moeurs occidentales & s'est popularisé en tant que pratique sexuelle érotique. Il a alors acquis une connotation plus répressive et est devenu une pratique BDSM source de plaisir sadomasochiste pour ceux qui la pratiquent.
Le principe est simple : un des partenaire attache l'autre afin que certaines partie du corps soit entravés pendant toute la durée de l'acte jusqu'à la jouissance. Même si le bondage prône l'art des liens, il n'y a aucune obligation de ligoter son/sa partenaire totalement, surout si vous êtes novice, ni d’ailleurs de connaître l'art des nœuds japonais, cela viendra avec le temps. Pour commencer vous pouvez utiliser des rubans, des menottes ou encore du ruban adhésif pour lier les mains ou les pieds & pourquoi pas bander les yeux de votre partenaire de jeu. Si cela vous plaît vous pourrez toujours apprendre l'art des nœuds & utiliser des cordes spécialement conçues pour.
Si vous souhaites découvrir le bondage japonais & expérimenter de nouvelles sensations, sachez que vous pouvez très facilement tester cette pratique chez vous! Il vous suffit simplement d'investir dans quelques accessoires (de la corde ou des menottes par exemple ou fouillez dans vos tiroirs pour commencer) & de vous laisser aller...
Source : Passeport santé